Devenir Propriétaire au Luxembourg
Un marché vif qui ne vous attendra pas !
Des chiffres, encore des chiffres mais pas seulement, trouver un toit relève du parcours du combattant au Luxembourg. Ceci s’explique par une faible offre de biens immobiliers tant pour les ventes que pour les locations. Il faudra identifier le budget, la localisation, les travaux éventuels, etc
La crise sanitaire à doper la demande immobilière, le cloisonnement a donné l’envi à d’avantage d ‘espace, d’avantage de perspective. Dans un marché qui n’était déjà pas simple pour les acheteurs, il l’ai devenu encore plus avec cette crise qui développe en chacun d’entre nous des besoins de plus en plus spécifiques, encore plus avec l’intrusion du télétravail sous nos toits.
Par quoi commencer ?
Contacter un courtier ou votre conseiller bancaire afin d’anticiper et de connaître votre capacité d’emprunt. Un marché vif, les acheteurs sont aux aguets de nouvelles annonces, ou d’éventuelles opportunités prêts même à faire des concessions sur la localisation. C’est pourquoi, vous ne devez pas perdre de temps, et devez connaître votre capacité d’emprunt rapidement.
Courtier ou banque ?
Pour faire mûrir votre désir de devenir propriétaire, vous pouvez déjà commencer par contacter votre banque qui connaît déjà bien votre dossier. Et dans un second temps, une fois que ce désir se concrétise par une offre d’achat que vous avez soumis ; vous pourrez faire appel à un courtier pour obtenir le meilleur taux d’intérêt.
Que prendre en considération dans votre budget :
- Le prix du bien, les mensualités à rembourser, les travaux éventuels, il vous sera recommandé de les faire avant de vous installer.
- Les frais de notaire (droits d’enregistrement et de transcription, calculés en fonction du prix du bien immobilier acheté. Le taux standard est de 7%) ces frais peuvent toutefois être diminués grâce au crédit d’impôt de 20 000€ par acquéreur : Bëllegen Akt
- N’oubliez pas de contracter une assurance habitation.